Publié dans Editions Sarbacane Exprim'

La Boîte de Anne-Gaëlle Balpe

Titre : La boîte

Tome : X

Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

Editions : Sarbacane Exprim’

188 Pages

15,50€


Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d’argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.


Quand j’ai vu la couverture du livre et le résumé, j’ai de suite été attirée par ce livre surtout que l’auteure était inconnue pour moi alors j’ai voulu la découvrir. Le résumé reste assez mystérieux avec cette fameuse boîte, on se demande ce qu’elle renferme et c’est quoi ce service ? Ce livre est plein d’actions, de révélations et j’ai adoré ! Je remercie les Editions Sarbacane pour ce partenariat.

Malt est un jeune homme qui passe son temps sur un banc dans un kiosque avec son amie Jen à regarder les voitures et parler de tout et de rien. Mais un jour, ils vont découvrir sur leur banc une petite boîte et vont l’ouvrir. Ils vont trouver un billet de 20. Le lendemain, encore une boîte et plus d’argent avec un petit papier : « Plus d’argent en échange d’un service. » Le début des problèmes va commencer. A partir de là, l’histoire va se mettre doucement en place et ensuite c’est la course poursuite. Un problème va en ramener un autre et les révélations vont arriver. J’ai été littéralement scotchée par certaines révélations, je ne m’y attendais pas du tout ! L’auteure fait durer le suspens et à la fin du livre on peut enfin souffler.

Le langage est plutôt celui de la rue, les personnages n’hésitaient pas à s’insulter, à se parler mal ou à être violent. Ça rendait l’histoire encore plus vraie.

Le personnage de Malt qui, malgré qu’il est jeune, réfléchit à ce qui est bien ou pas et il connait la valeur de l’argent, il connait les conséquences de la boîte et n’hésite pas à tout faire pour sauver ceux qu’il aime. Malt m’a émue à la fin, c’est un personnage en qui je me suis très attachée. J’ai trouvé que Jen, quant à elle, ne se posait pas trop de questions, elle fonçait tête baissée. Elle ne se préoccupait pas de savoir si ça allait mal finir ou pas. Elle était pour moi insouciante et égoïste par moment. Elle dépense l’argent comme elle veut et s’en fiche des conséquences. c’est une fille très simple mais que j’ai pas tellement aimé. Son caractère et ses manières m’ont vite énervé. Mais elle avait bien sa place dans l’histoire. On en sait pas plus sur le personnage de Karen, la belle-mère de Jonas et de sa sœur Asya, je me pose encore pas mal de questions sur elle.

L’auteure a fait en sorte que tout se suivent et qu’à la fin, on se dit que c’était pourtant logique, que ces événements là devaient se passer comme ça. De la manière dont l’histoire est racontée, j’avais vraiment l’impression d’être avec Malt, Jen, Jonas et les autres… L’auteure a une plume que j’aime beaucoup où il est très facile de s’imaginer les choses qu’elle nous raconte. J’adore les livres comme ça, je vis l’histoire à 100%.

En bref, j’aimerais en dire plus tellement ce livre m’a plu, il est pas loin du coup de cœur mais je garde le secret, à vous de découvrir cette fameuse boîte et je vous souhaite une bonne course-poursuite !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « La Boîte de Anne-Gaëlle Balpe »

Laisser un commentaire

