Publié dans Editions Michel Lafon

Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan

Titre : Invisibilité

Tome : X

Auteurs : Andrea Cremer et David Levithan

Editions : Michel Lafon

430 Pages

15,95€


Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu’au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.


J’ai lu ce livre en partenariat avec Livraddict et Michel Lafon, merci à eux pour leur confiance !!! Ce qui m’a attiré en premier sur ce livre, c’est la couverture. Le résumé ne donne pas trop d’informations et j’étais assez curieuse, intriguée, il fallait que je le lise malgré tous les avis négatifs. Heureusement que je me suis écoutée, c’est presque un coup de cœur !!!

Stephen est un jeune garçon qui a toujours vécu invisible au yeux de tous même de ses propres parents. Pourtant un jour, Elizabeth, sa nouvelle voisine de palier, va le voir. Elle sera la seule dans ce cas-là et quand elle saura la vérité au sujet de Stephen, elle voudra tout faire pour l’aider. Mais beaucoup de questions la taraude, pourquoi est-elle la seule à le voir ? Comment cela se fait-il ? Pourquoi elle ? Toutes ces questions ne pourront trouver une réponse mais Millie, une chercheuse de sort, pourra lui apporter quelques réponses. Ce sera alors le combat de Stephen ET Elizabeth.

Stephen est un garçon pour lequel on aurait d’abord pitié, vivre invisible aux yeux de tous depuis et pour toujours, c’est vraiment angoissant. Mais par la suite on découvre un garçon courageux et qui veut vivre même si cela l’empêche de faire des choses dites « normales » pour certains. Elizabeth, quant à elle, en veut au monde entier pour ce qui est arrivé à son frère. Leur déménagement en est la cause et elle n’arrive pas à s’y faire à cette nouvelle ville qu’est Manhattan. Le jour de sa rencontre avec Stephen va la changer à jamais mais elle ne le saura pas encore. Mais le personnage pour lequel j’ai eu un coup de cœur est le frère d’Elizabeth, Laurie. Ce jeune garçon m’a profondément touché !!! Il est tellement agréable, il a de l’humour et sa façon d’être avec les personnes qu’il aime, c’est tellement beau. C’est mon personnage préféré de tous les livres que j’ai lu jusque maintenant.

J’ai découvert un univers complètement différents de ceux auxquels je suis habituée et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Il est question de lanceurs de Malédictions, de chercheurs de sorts et de lanceurs de sorts mais même si tout cela paraît compliqué, ça ne l’est pas. L’écriture est fluide ce qui permet au lecteur de suivre l’histoire comme si il regardait un film, c’est du moins ce que j’ai ressenti. Les auteurs ont fait un travail formidable ensemble et j’aimerais énormément avoir une suite rien que pour rester un peu plus longtemps encore avec Stephen et Elizabeth.

Je ne peux trop rien vous dire sur l’histoire au risque de tout vous dévoiler mais si vous avez l’occasion de le lire, n’hésitez pas !!! J’ai découvert un nouvel univers avec ses malédictions et ses sorts et j’en veux encore…

En bref, un livre que j’ai vraiment adoré contrairement à beaucoup d’autres personnes et qui est presque un coup de cœur même !!! J’adhère complètement à ce genre d’histoire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan »

Laisser un commentaire

