Publié dans Editions Michel Lafon

Il faut sauver Zoé de Alyson Noël

Titre : Il faut sauver Zoé

Tome : X

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

283 Pages

14,95€


« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. » Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie. Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ? Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…


Je trouve la couverture de ce livre très jolie avec ce titre bien rose et les deux jeunes filles. Le résumé m’a plu et m’a intrigué, j’ai bien fait de lire ce livre, il est magnifique !!!

Echo est une jeune fille de 14-15 ans qui a perdu sa sœur aînée de 16 ans un an plus tôt. Zoé s’est fait assassiner et toute la famille est en déprime, le père rentre très tard du travail, la mère prend des médicaments et Echo a un énorme vide en elle. Mais elle ne connaissait pas sa sœur si bien que ça et quand marc, le petit copain de Zoé lui donne le journal intime de cette dernière, Echo va aller de découvertes en découvertes et grâce à ce journal, elle se sentira plus proche de sa sœur qui lui manque tant mais aussi, elle pourra comprendre le comportement de certaines personnes envers elle et ses amies.

Echo est une jeune fille que j’ai beaucoup aimé mais que j’ai trouvé ridicule à plusieurs reprises, je pensais qu’elle était complètement folle d’essayer de se prendre pour sa sœur mais à la fin du livre, elle nous révèle pourquoi elle a réagit de cette manière et c’est tout simplement magnifique !!! Tandis que Echo est une fille très calme et intelligente, Zoé est une fille qui adore sortir, ne fourre jamais son nez dans un livre et préfère faire le mur plutôt que de rester coincée dans sa chambre. Mais ce n’est pas si bien que ça et elle va en payer les conséquences.

Ce livre montre très bien qu’il ne faut pas faire confiance aux inconnus, ne pas prendre de cachets (drogues) si l’on ne sait pas c’est quoi, se méfier des réseaux sociaux tel que Facebook ainsi que de ses propres amis… Zoé voulait réaliser son rêve d’être mannequin mais tout parce que Zoé avait un rêve, on lui a pris la vie. Ce livre m’a vraiment pris les tripes, je me dit que quand on veut quelque chose très fort comme Zoé, il y a toujours des gens qui sont là pour profiter de vous, comme avec elle, un meurtrier qui se fait passer pour autre chose, c’est horrible, ignoble et ça me met dans une de ces colère !!!

Il y a des passages dans ce livre vraiment horribles et je me demande bien comment certaine personne peuvent imaginer et faire des choses aussi écœurantes et ignobles, j’ai juste envie de les étriper !!!

Le personnage qui m’a le plus ému c’est Marc, ce garçon qui est rejeté par presque toute la ville tout parce qu’il est solitaire, a une allure bizarre, il est le suspect numéro 1 dans l’enquête sur Zoé mais il l’aimait tellement fort, c’est un garçon en or. Même un an après la mort de Zoé, il continue a la protéger contre tout ce qui pourrait nuire à sa mémoire et ce qu’il fait à la fin m’a fait pleurer, c’est tellement beau !!!

Le style de l’auteure est top, les pages se tourne les unes après les autres et elle fait durer le suspens sur la vie de Zoé, Echo qui lit le journal intime durant tout le livre, on attend vraiment la fin pour savoir vraiment le pourquoi du comment.

En bref, ce livre est un coup de cœur finalement, j’hésitais mais en écrivant cette chronique, je me rend compte que l’auteure a bien tout dosé et que ce final est magnifique !!! Je vous recommande ce livre bien sûr !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Il faut sauver Zoé de Alyson Noël »

Laisser un commentaire

