Publié dans Editions Castelmore

Double sens de Lauren Barnholdt

Titre : Double sens

Tome : X

Auteur : Lauren Barnholdt

Editions : Castelmore

312 Pages

14,90€


Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C’est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu’à choisir la même université et préparent leur voyage pour s’y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C’est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courntey a le coeur brisé, mais pense qu’elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la… Courtney joue à celle que ça n’atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s’avère qu’il a un secret ou deux qu’il n’a pas avoué à Courtney. Et c’est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l’un pour l’autre.


Je tiens à remercier Livraddict pour ce partenariat ainsi que la maison d’édition Castelmore pour cet envoi. La couverture et le résumé m’ont plu de suite alors j’étais très contente d’avoir été sélectionnée pour ce partenariat !

Courtney et Jordan ne se connaissaient pas vraiment avant cette fameuse soirée où tout changea pour eux. Une nouvelle relation commence mais avec un tel secret, Jordan peut-il continuer à sortir avec Courtney ? Pour la protéger, il va la quitter en lui disant qu’il a rencontrait une fille sur le net. Courtney est très mal mais ils avaient prévu de faire un voyage de 3 jours en voiture, rien que tous les deux, pour aller jusque l’université. Elle voulait annuler mais ses parents refusent. Elle devra montrer à Jordan qu’elle sait surmonter ça. Mais Jordan voit très clair dans son petit jeu et il s’en veut de ne rien pouvoir lui dire.

Courtney est une fille qui m’a vite énervé, elle veut tout organiser, tout analyser avant chaque situation et elle pose beaucoup de questions en faisant comme si elle savait rien. Ce genre de personnage est vite agaçant mais en même temps, je ne la voyait pas autrement. Jordan est le personnage que j’ai préféré, il est adorable avec Courtney malgré son fort caractère, il continue de la protéger quoi qu’il arrive et c’est beau ! Jordan est le genre de garçon qui aime être avec des filles mais pour un soir seulement, il ne veut pas s’attacher sauf qu’avec Courtney, ça lui ai tombé dessus et il veut être avec elle tout le temps. Les autres personnages sont aussi bien et on a des révélations durant presque tout le livre même si ça reste plat, on devine ce qui va se passer et on est pas surpris du tout, il n’y a pas de suspens.

J’ai eu du mal avec le style de l’auteur, il y a pas mal d’incohérences et je n’aime pas ça du tout !!! Il peut y avoir des erreurs mais au bout d’un moment, c’est vite énervant. L’auteur écrit ses phrases comme elle parle parfois et je trouve que c’est pas beau dans un livre, j’aurais peut-être plus apprécié l’histoire si ça aurait été écrit d’une autre manière. Ce qui est un bon point positif par contre, ce sont les chapitres. On alterne entre Courtney et Jordan mais aussi, on a des flashbacks. Durant ma lecture, j’ai eu du mal, souvent je me perdais et je devais revenir plusieurs chapitres avant pour voir où j’en étais, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Mais en y repensant une fois le livre terminé, c’est très bien. Encore une fois, peut-être que si l’auteur aurait écrit d’une autre manière, j’aurais eu moins de mal.

L’histoire n’est peut-être pas extraordinaire mais même si on découvre assez vite le secret et que l’on devine la fin, ça reste un beau livre. Une belle petite histoire entre deux adolescents qui vivent quelque chose de beau et que tout est foutu en l’air à cause d’une histoire d’adulte.

En bref, c’est plus une petite lecture détente, on passe un bon moment sans se prendre la tête mais dommage pour les petits points négatifs du livre.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Double sens de Lauren Barnholdt »

Laisser un commentaire

