Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Carambol’Ange de Clémentine Beauvais

Titre : Carambol’Ange

Tome : X

Auteur : Clémentine Beauvais

Editions : Sarbacane Pépix

217 Pages

10,90€


Pour Nel, ange de rang 47, c’est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur Terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante. Mais l’âme en question, c’est Mamie Paulette. Elle a 93 ans et 3 jours, Mamie Paulette, et un caractère trempé ; et elle a l’intention de comprendre pourquoi on a voulu se débarrasser d’elle – car elle en est sûre : elle a été assassinée !… Nel et Mamie Paulette mènent l’enquête, jusqu’en Enfer s’il le faut !…


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cette très bonne découverte ! La couverture toute colorée m’a attiré de suite et le résumé encore plus alors j’ai été super contente de le recevoir chez moi.

Nel est un petit ange de Rang 47 qui va à l’école le matin et part en mission sur terre l’après-midi. Sa mission est simple : Ramener les âmes au ciel à bord de sa voiture volante, Marguerite. Tout va bien jusqu’au jour où il a pour mission de ramener Mamie paulette au ciel. C’est une vieille dame de 93 ans qui a un très « bon » caractère, elle vivait dans une petite maison de retraite tout tranquillement mais une des infirmières a disparue. Elle la chercher quand elle s’est retrouvée morte dans la forêt mais qu’est-il arrivé ? Et où est passer l’infirmière Jessica Chardonnet ? Mamie Paulette va tout faire pour que Nel l’aide sur cette enquête.

Nel est un petit ange très gentil et très affectueux, il a de l’humour et apprend très bien à l’école pour pouvoir monter en grade. Mamie Paulette a beaucoup d’humour aussi et c’est une vieille dame qui n’est pas si vieille que ça dans sa tête, elle est très têtue aussi ! Elle et Nel vont vivre plein d’aventure pour mener l’enquête, ils vont devoir combattre un requin, 3 épreuves en Enfer et surtout le Diable lui-même !

C’est un livre qui a beaucoup d’action (des courses-poursuites avec les Angedarmes quand même) mais pas que, il y a aussi des Bonus comme l’emploi du temps des Anges par exemple ou encore des petits clins d’œils à quelques comptines. J’ai bien rigolé au petit clin d’œil sur Pépix.

Ce qui est bien dans ce livre c’est que l’on voyage dans le ciel, à travers les nuages, on s’imagine très bien le Paradis, l’Enfer et le Purgatoire mais c’est aussi un policier en quelque sorte, il faut retrouver Jessica mais aussi le coupable, celui qui l’a enlevé.

Je n’avais jamais lu de livre de Clémentine Beauvais et pour le coup j’ai adoré, il y a de tout dans ce livre, j’ai rigolé, j’ai eu peur… mais Mamie Paulette va bien me manquer !

En bref, un petit livre vraiment adorable que je recommande au plus petit comme au plus grand !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Un commentaire sur « Carambol’Ange de Clémentine Beauvais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s