Publié dans Editions Harlequin

36 Voluptés de Jo Leigh

Titre : 36 Voluptés

Tome : X

Auteur : Jo Leigh

Editions : Harlequin

250 Pages

9,50€


Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…


J’ai trouvé ce livre d’occasion, il me faisait de l’œil déjà depuis un petit moment. Je trouve la couverture assez simple mais avec beaucoup de charme. J’avais bien aimé le résumé, je voulais voir comment Julia allait s’en sortir face à son père et ce mystérieux Mark.

Alors que Mr Devon voulait un garçon pour lui succéder dans son entreprise, une grosse chaîne d’hôtels de luxe, il a eu une fille. Julia s’est toujours sentie quelque peu repoussée par son père alors à l’adolescence elle va commencer à sortir en boîte, à avoir des manières très déplacés en public… Faire la une des tabloïds sera pour elle un bon moyen de provoquer son père. Mais celui-ci ne se laissera pas abattre. Il donnera une très grosse somme d’argent à Julia lors de ses 25 ans et elle disposera de 5 ans pour investir cet argent et le fructifier faute de quoi, elle perdra son héritage… Mais il ne sera pas au bout de ses surprises puisque Julia a décidé d’ouvrir un grand hôtel de luxe mais dédié à l’audace et au plaisir !!! Son père va alors envoyer son avocat dans l’hôtel de sa fille, il aura alors une semaine pour lui faire changer d’avis, mais entre lui et Julia, il y a de l’électricité dans l’air, il se pourrait bien que ce soit Mark qui change d’avis et décide de laisser l’hôtel de Julia tel qu’il est aujourd’hui… Cette semaine pourrait s’avérer très mouvementée surtout que c’est la dernière semaine avec l’ouverture officielle de l’hôtel, Julia espère que tout ira bien.

J’ai adoré le personnage de Julia, cette femme courageuse qui tient tête aux personnes qu’elle aime et ne se laisse pas abattre quand il s’agit de faire ce qu’elle aime, que son entourage approuve ou non. Elle a une part de mystère que l’on découvre au fur et à mesure tout comme Mark Winslow, l’avocat de son père, cet homme sexy et mystérieux également. Ce duo est vraiment infernale, ils s’engueulent comme un vieux couple ou s’entraide et réussissent tout ensemble. On suit également la meilleure amie de Julia et quelques-uns de ses employés, le livre est assez complet niveau personnage, on est pas constamment avec Mark et Julia. Le père de Julia est peu présent mais le peu de fois qu’il est là m’a suffit largement, il ne veut pas écouter pourquoi sa fille réagit comme ça envers lui depuis des années et pourquoi elle a ouvert ce genre d’hôtel, il croit qu’elle veut le concurrencer ou lui faire déshonneur du nom de Devon.

Le style d’écriture est tellement fluide que les pages se tournaient toutes seules. J’ai pu constaté quelques incohérences qui m’a perturbé un petit moment mais vu la taille du livre (250 pages) je pouvais pas m’attendre à une histoire très bien ficelée, cependant j’ai adoré ce livre. Je pense sincèrement qu’il aurait pu être encore mieux s’il était plus long et si l’auteure aurait pris plus son temps pour nous raconter le rapprochement Mark/Julia.

En bref, un petit livre très vite lu et très beau. J’ai adoré ce livre !!! Je le recommande aux personnes qui aiment lire un livre avec un côté sexy, avec de l’amour et une part de mystère.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « 36 Voluptés de Jo Leigh »

Laisser un commentaire

