Publié dans Editions Sarbacane Exprim'

100 000 Canards par un doux soir d’orage de Thomas Carreras

Titre : 100 000 Canards par un doux soir d’orage

Tome : X

Auteur : Thomas Carreras

Editions : Sarbacane Exprim’

300 Pages

16€


Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé, où que l’on se trouve, par un ou des canards. Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner. Ni qu’ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN ! Sachez seulement qu’aucun canard n’a été blessé pendant l’écriture de ce livre.


Ce livre est un partenariat avec la maison d’édition Sarbacane et je tiens à les remercier pour leur confiance ! Quand j’ai vu ce livre, ma première impression a été la surprise puis l’étonnement. La couverture est délirante et le résumé très tentant et étonnant ! Des canards !!! Des canards espions en plus de ça !!! Je ne verrais plus les canards de la même manière maintenant.

Ginger, jeune fille de 19 ans, va se rendre en Angleterre pour le Festival du Nightfest dans un tout petit village du nom de Merrywaters. Elle va trouver un petit travail dans un Pub en attendant que le festival commence et entre son amitié pour Eilenne et ses réparties tranchantes avec Malcolm, des choses bizarres vont bientôt se produire. Mais que font ces canards ? Et pourquoi l’a regardent-ils comme ça ?

Au début du livre, j’étais impatiente de le lire mais en même temps, j’appréhendais un peu. Je savais pas du tout dans quoi je m’embarquais. Ginger est le premier personnage que l’on découvre mais par la suite, il y en a tellement d’autres même des personnes bien réels tel que Mick Jagger, Stevie Wonder, Les Village People… Et je pense que c’est ce qui a fait tout le charme du livre, l’auteur a su se démarquer des autres grâce à ça et j’ai adoré encore plus ce livre du coup !

Le livre est tellement fluide et sans incohérence que l’on prend énormément de plaisir à le lire. L’histoire est complètement loufoque et j’ai jamais lu un livre pareil. Pourquoi des canards ?! C’est tellement délirant que du coup c’est super marrant ! Il y a de l’action, de l’humour, c’est parfois gore alors attention aux personnes sensibles mais tout ou presque m’a fait bien rire, que ce soit les dialogues, les personnages et certaines situations complètement dingue. Il a un côté dramatique, d’apocalypse comique, ce qui fait que pour certaine scène presque choquante, j’ai rigolé !

En bref, j’aimerais tellement en dire plus sur l’histoire en général mais je ne peux pas sinon il n’y aura plus aucune surprise pour vous alors tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous voulez découvrir un village apocalyptique, frémir de peur, frissonner et rigoler en même temps, foncez !!! Ce livre est pour vous, moi j’ai adoré alors pourquoi pas vous ?

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

